Un peu plus de 10.000 nouvelles contaminations quotidiennes en moyenne (-31%)

Le nombre moyen de contaminations quotidiennes au coronavirus en Belgique poursuit sa diminution pour se rapprocher de la barre des 10.000, selon les chiffres épidémiologiques de l'Institut de santé publique Sciensano de samedi communiqués par le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.

Entre le 9 et le 15 décembre, 10.163 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, ce qui correspond à un recul de 31% par rapport à la période de sept jours précédente.

Si ces chiffres vont dans le bon sens, ils restent néanmoins encore élevés et n'autorisent pas un relâchement des mesures, souligne-t-on.

Au cours de la même période, près de 81.000 tests ont été effectués par jour en moyenne pour un taux de positivité de 14,6%.

Du 12 au 18 décembre, il y a eu près de 207 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, un nombre lui aussi en baisse. Au total, 2.651 personnes (-182 par rapport à la veille) étaient hospitalisées samedi en Belgique en raison du Covid-19, dont 766 patients traités en soins intensifs, un nombre en légère hausse de cinq unités par rapport à la veille.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.