Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, s'est dit partisan de commencer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 dès janvier, a-t-il expliqué jeudi dans l'émission "Villa Politica" (VRT).
L'Agence européenne du médicament a donné son feu vert à l'administration du vaccin de Pfizer et BioNTech aux enfants à partir de 5 ans. En Belgique, aucune décision n'a encore été formellement prise. Celle-ci attend un avis du Conseil supérieur de la santé et du comité de bio-éthique.
Le vice-Premier ministre Vooruit défend le principe de vacciner les enfants. "Je pense que tout le monde y gagne", a-t-il expliqué.
Le calendrier de la campagne de vaccination sera occupé dans les mois qui viennent par l'administration d'une dose de rappel. Mais le ministre estime que l'on peut y intégrer la vaccination des 5-11 ans.
Les ministres de la Santé se retrouvent samedi en conférence interministérielle pour organiser l'administration de la dose de rappel telle que l'a décidée vendredi le comité de concertation.
Lire aussi: L'EMA recommande d'autoriser le vaccin BioNTech-Pfizer pour les 5-11 ans
Derniers commentaires
Muriel Hermans
26 novembre 2021Je ne suis pas d'accord , les enfants n'ont pas de risque ( ou si peu) , ce n'est pas nécessaire . Un vrai délire