Qui ne connaît pas Félix Roulin ? Ce sculpteur amoureux de la matière qu’il travaille, le métal, a laissé sa « trace » en de nombreux endroits en Belgique.Il s'expose jusqu'au 11 novembre dans le parc et les jardins du Domaine de Seneffe.
À peine les grilles franchies, les visiteurs découvriront des œuvres monumentales propres à l’artiste (portique, colonnes,…).
Cet infatigable créateur continue sans relâche à imaginer de nouvelles sculptures. Tout commence par un dessin qu’il laisse mûrir. Vient ensuite la recherche des matériaux spécifiques pour concrétiser son inspiration, il réalise alors des maquettes avant de pouvoir passer à la réalisation de son bronze grandeur nature. Au final, il fait toujours lui-même des coulées dans son atelier..
Pour l’artiste, une sculpture doit être touchée pour être véritablement comprise. Dans les portiques, les colonnes, des fragments de corps se dévoilent et semblent vouloir se libérer de la matière qui les enferme.
D’autres utilisent la grammaire de leur créateur : la passion de l’Antiquité, les lectures qu’il aime,…
L’artiste n’en a pas fini avec la création et il est l’un des rares à faire lui-même ses sculptures. Cet insatiable amoureux de la vie va encore étonner…
> Accès gratuit - Infos et renseignements : +32 (0)64 55 69 13 ou www.chateaudeseneffe.be