Un nouveau "hub" artistique indépendant sera inauguré le 19 septembre prochain, à Anderlecht. Disposant d'une surface de 4.000 m3, répartis sur huit niveaux et comprenant 80 espaces de dimensions variables, "Autonomie Art's Bruxsel", se veut être un lieu d'exposition, de création, de recherches et d'expérimentations artistiques.
Ce nouvel "outil" entend enrichir le paysage artistique de la capitale et en être un "marqueur" fort au service de l'art. Il se propose d'offrir un espace de création à tous les artistes, confirmés ou émergents, ainsi qu'un espace de découverte destiné à tous les publics. Il concerne non seulement les arts visuels, mais aussi le théâtre, la musique, la danse, la performance ainsi que les "arts du futur" que l'on peut imaginer dès aujourd'hui. Il sera ainsi possible, par exemple, de visiter une exposition et d'assister à une conférence ou à un concert de jazz sous un même toit.
Plusieurs activités artistiques animeront, avec la participation d'artistes modernes et contemporains, le week-end d'ouverture, et cela dans les domaines de la sculpture, de la peinture, du dessin, de la gravure, du livre d'artistes et de l'installation.
"Autonomie Art's Bruxsel" sera accessible gratuitement le samedi de 11h00 à 18h00. Le "hub" est situé rue de l'Autonomie, 2&4, à Anderlecht, à deux pas de la gare de Bruxelles-Midi.
Davantage d'informations sont disponibles sur les sites web www.autonomie.brussels et www.artesio.art.