Du mercredi 2 au lundi 14 juin, la foire d'art contemporain "Art Brussels WEEK" proposera plus de 150 expositions en ligne. L'événement se déclinera aussi pendant une semaine dans plusieurs dizaines de galeries de la capitale, mais aussi à Anvers, Knokke et Paris.
Le grand public pourra découvrir la version numérique de cette édition 2021 tout au long de l'événement, tandis que les curieux pourront se rendre dans les 39 galeries bruxelloises du jeudi 3 au dimanche 6 juin et profiteront même d'une visite guidée durant le week-end du 5 et 6 juin. Enraciné à Bruxelles depuis 1968, l'événement offrira toutefois aussi un aperçu de la scène artistique d'ailleurs, belg e et parisienne. La plupart de ces galeries participantes étendront leurs horaires d'ouverture et organiseront des portes ouvertes le dimanche 6 juin.
Dès 11h00, le parcours bruxellois se déliera entre le Kanal-Centre Pompidou, à l'extrême nord du Pentagone, et le Van Buuren Museum, installé à Uccle, en passant par les Marolles, l'Hôtel Solvay ou encore la galerie Été 78 à Ixelles. La carte numérique, disponible sur le site de la foire, mentionne également quelques adresses où emporter de quoi grignoter en chemin. Les galeries accueilleront leurs derniers visiteurs jusqu'à 18h00.
Les amateurs d'art pourront également prendre un bol d'air marin dans la chaleur estivale de Knokke, qui réunit six galeries alanguies en bord de digue. À Anvers, une quinzaine de galeries ouvriront leurs portes entre les rives de l'Escaut et du canal Albert, tandis qu'une petite vingtaine de sites parisiens participent aussi à l'événement.