Une trentaine d'artistes floraux internationaux décoreront du sol au plafond 13 salles historiques de l'Hôtel de Ville de Bruxelles entre le 14 et le 18 août, ont annoncé jeudi les organisateurs du festival Flowertime. Celui-ci s'installe tous les deux ans depuis 2013 au cœur de ce monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco, en alternance avec le célèbre tapis de fleurs de la Grand-Place.
Que cache l'élégante dentelle de pierre qui orne la façade de l'Hôtel de Ville bruxellois? Le cabinet du bourgmestre, une salle des mariages, une architecture gothique, un escalier d'honneur et...plus de 100.000 fleurs pendant cinq jours d'été.
Les curieux sont invités à découvrir du 14 au 18 août cette exposition colorée, tout droit sortie de l'imagination d'artistes belges, mexicains, suédois, néerlandais, français, portugais ou encore indonésiens.
Les Floralies gantoises se chargeront à nouveau de la direction artistique, pour cette quatrième édition.
Sur le thème "A world of floral emotions", l'événement, gratuit pour les moins de 10 ans, sera accessible de 10h00 à 22h00, sauf le mercredi 14 où l'horaire est réduit de 13h00 à 19h00.