Agence de placement d'infirmières enregistrée par la Wallonie: une inspection sera menée

La Wallonie a bien enregistré, en 2012, une agence de placement de travailleurs de la santé - "International Nursing Network" - dont les pratiques ont été dénoncées, la semaine passée, dans l'émission "Investigation" de la RTBF, a confirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mercredi, en séance plénière du parlement wallon. Cette dernière a demandé qu'une inspection y soit menée.

"Cette agence a été enregistrée en 2012, comme environ 1.100 entreprises le sont en Wallonie. Elle n'a fait l'objet d'aucune plainte depuis. Mais vu la situation, j'ai sollicité l'administration pour qu'une inspection y soit menée et pour vérifier si la pratique d'enregistrement doit être mieux encadrée", a indiqué la ministre, en réaction à une question de Germain Mugemangango, le chef de groupe du PTB au sein de l'assemblée régionale.

"Les pratiques qui ont été dénoncées dans l'émission de la RTBF - frais exorbitants pour obtenir une équivalence de diplôme, clauses discriminatoires dans ses contrats,..., ndlr - ne sont pas admissibles et nous les combattrons avec pugnacité", a enfin assuré Christie Morreale.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.