Le gouvernement bruxellois a décidé de dégager plus de 17 millions d'euros au cours des deux prochaines années - à savoir 7,5 millions en 2023 et 10 millions en 2024 - dans le renforcement de son système de soins sur le territoire régional, écrit mercredi La Libre.
"Les budgets seront essentiellement consacrés à du personnel supplémentaire", a commenté le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron dans La Libre. L'objectif poursuivi est de "mieux coordonner les acteurs de la santé et de rapprocher du système de soins ceux qui en sont le plus éloignés".
Ce projet "première ligne de soins" passe ce jeudi au gouvernement régional. Les textes légaux devraient être votés au Parlement bruxellois dans le courant de l'année 2023.
Faire carrière dans les soins de santé Bru: arrêtez de végéter dans une fonction de soignant, devenez coordinateur/animateur/auditeur/gérant/administratif/ opérateur de planification. Il est temps de diriger ces soignants trop individualistes par des règles de bon comportement?
— jacques de Toeuf (@j_detoeuf) May 4, 2022
On imagine que ce projet « premier ligne » a été minutieusement préparé, concerté et co-construit avec.. la première ligne et ses usagers ?
— Dr Thomas Orban - L’Union fait la Force (@OrbanDoc) May 4, 2022
C’est un bon début. Nous attendons la concertation avec grande impatience.
— Audrey Bonnelance (@ABonnelance) May 4, 2022
Je salue la franchise d'Alain Maron de ne pas organiser un simulacre de consultation du terrain avant d'imposer son programme.
— David SIMON (@Freedoc_be) May 4, 2022
Derniers commentaires
Charles KARIGER
05 mai 2022Ceci ne fait même pas huit euros par an par Bruxellois...
J'aime bien l'expression des jeunes "foutage de gueule".