La commission de la Mobilité du parlement bruxellois a donné son feu vert, mardi, au projet d'ordonnance réformant le dispositif en matière de stationnement dans la capitale. L'ensemble des tarifs de stationnement sur le territoire bruxellois sera ajusté. Le projet fixe des fourchettes de montants, qui seront établis plus précisément dans un arrêté dont le projet, soumis pour avis aux communes, doit passer en deuxième lecture au gouvernement. Ce texte sera ensuite transmis au Conseil d'État.
Selon le MR, le projet d'ordonnance s'il est adopté va permettre de faire payer la première demi-heure qui était à 3 euros maximum, à 10 euros et la deuxième demi-heure passera à 10 euros maximum contre 5 actuellement. Une personne qui vient à un rendez-vous médical de 40 minutes, pourrait devoir payer jusqu'à 20 euros pour son stationnement de moins d'une heure, et jusqu'à 30 euros si elle reste 1h10.
Rien de prévu non plus pour faciliter le stationnement des médecins en visite chez leurs patients.
Au cabinet de la ministre Van den Brandt, on souligne que les montants évoqués sont des paliers et plafonds prévus dans l'ordonnance. Ces paliers et plafond envisagent les tarifs de manière très large car l'ordonnance a pour objectifs de rester très longtemps (15 à 20 ans).
Lire aussi :
> Faciliter le parking pour les médecins: redynamiser Parking Plus
> Stationnement des MG à Bruxelles: le point sur les dérogations