Un programme riche et varié pour ce colloque de Be.Hive qui parlera de l’hospitalisation à domicile, de l’amélioration de la communication patient-médecin, mais aussi d’outil d’aide à la prise de décision et d’e-santé...
Ces 28 (après-midi) et 29 avril (au matin) prochains, dans le cadre d’Objectif 2030 « Construire les synergies avec la première ligne », se tiendra à Gembloux un colloque « Be.Hive ». Pour rappel, « Be.Hive » est la première chaire interuniversitaire francophone en soins de 1ère ligne.
Différents intervenants du monde médical et de l’administration publique wallonne et bruxelloise seront présents. On y parlera notamment des « Projets et vision du partage de connaissances en première ligne » selon le Fonds Dr. D. Deconinck avec Monsieur Gerrit Rauws, Directeur Santé auprès de la Fondation Roi Baudouin, Président de VIVEL, lnstitut flamand pour la première ligne.
La question du partage de connaissances au sein de la 1ère ligne y sera abordée. On y parlera aussi d'EBPracticeNet, un outil d’aide à la prise de décision mis à disposition pour améliorer les pratiques, mais aussi du développement d’un outil d’e-santé dans l’asthme au service de la collaboration soignants-patients dans un esprit de continuité entre la 1ère et la 2ème ligne de soins, sans oublier une conférence sur l’amélioration de la communication médecin – patient avec une analyse qualitative d’un outil d’aide à la communication : le teach back.... ou encore les programmes d ’hospitalisation à domicile....
Enfin, une table ronde réunira aussi les fonctionnaires dirigeants des administrations bruxelloises et wallonnes en charge de la santé Madame Nathalie Noël, COCOM (Services du Collège réuni) Madame Bernadette Lambrechts, COCOF Madame Françoise Lannoy, Agence pour une vie de qualité (AViQ)
> Plus d'infos: https://colloque2022.be-hive.be
Lire aussi:
> Be.hive : la nouvelle chaire interuniversitaire en soins de 1ère ligne