Deux antennes mobiles et un centre de vaccination supplémentaire en Brabant wallon

Le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, a confirmé vendredi les nouveaux dispositifs qui seront mis en place pour renforcer la couverture vaccinale en Brabant wallon et administrer les troisièmes doses aux personnes les plus vulnérables. Un centre de vaccination ouvrira ses portes dès le 10 novembre au stade communal Gaston Reiff, à Braine-l'Alleud, et deux antennes mobiles s'installeront quelques jours au hall sportif de Perwez et sur le parking de la salle des Rendanges à Jodoigne.

À Braine-l'Alleud, le centre recevra la population du mercredi au samedi. Il est déjà possible de prendre rendez-vous pour y être vacciné via le site www.jemevaccine.be ou en composant le numé ro gratuit 0800/45.019.

En ce qui concerne les antennes mobiles, celle de Perwez occupera le parking du hall sportif (rue des Marronniers) de 09h00 à 19h00, entre les 15 et 17 novembre, puis du 16 au 18 décembre. À Jodoigne, selon le même horaire, l'antenne installée boulevard des Rendanges sera active du 18 au 20 novembre et du 13 au 15 décembre. 

"Ces nouveaux dispositifs viendront renforcer les infrastructures de vaccination actuellement déployées sur l'ensemble du territoire wallon afin de renforcer la couverture vaccinale en Wallonie, qui s'élève à 81% de la population adulte", conclut le cabinet de la ministre Morreale.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.