Au centre de la ville de Bruxelles, la mobilité s’est quelque peu compliquée avec la mise en place du nouveau plan #goodmove. Médecins et ambulanciers et responsables hospitaliers avaient manifesté un certain agacement à la fin de semaine passée face à des problèmes rencontrés autour de la clinique Saint-Jean et de l’implantation des Alexiens (ex-César de Pape) de Saint-Pierre.
Depuis des aménagements et adaptations se poursuivent en fonction des réalités de terrain et des problèmes rencontrés par les hôpitaux et les médecins (Panneaux, feu de signalisation, agents de police.... )
Ce mardi, une réunion a eu lieu avec l’échevin de la mobilité, Bart Dhondt ( Ecolo-Groen ) et les différents acteurs : « Une réunion très constructive et qui sera suivie d’une autre réunion dans deux semaines » nous dit-on au cabinet. « La situation s’est réellement améliorée autour de Saint-Jean. Les hôpitaux nous ont expliqués que toutes les évolutions qui ont été apportées ont été positives.»
Du côté des hôpitaux Saint-Jean, on reste attentif « à la mobilité des patients, des ambulances et des médecins. Cela va déjà mieux avec certaines adaptations. »
Au cabinet de l’échevin bruxellois, on rappelle qu’il existe des outils pour améliorer la mobilité des patients et des médecins. « Ils peuvent consulter notre site web (https://www.bruxelles.be/goodmove) ou nous envoyer leur question. Nous ne laissons aucun message ( 0800 35 230 ou urb.mobilite@brucity.be) sans réponse et nous sommes réactifs et disponibles pour toutes les problématiques liées à ce plan. »
Lire aussi: Plan de mobilité : #goodmove devient #badmove pour des hôpitaux bruxellois