#goodmove et hôpitaux bruxellois: «La situation s’améliore»

Au centre de la ville de Bruxelles, la mobilité s’est quelque peu compliquée avec la mise en place du nouveau plan #goodmove. Médecins et ambulanciers et responsables hospitaliers avaient manifesté un certain agacement à la fin de semaine passée face à des problèmes rencontrés autour de la clinique Saint-Jean et de l’implantation des Alexiens (ex-César de Pape) de Saint-Pierre.

Depuis des aménagements et adaptations se poursuivent en fonction des réalités de terrain et des problèmes rencontrés par les hôpitaux et les médecins (Panneaux, feu de signalisation, agents de police.... )
Ce mardi, une réunion a eu lieu avec l’échevin de la mobilité, Bart Dhondt ( Ecolo-Groen ) et les différents acteurs : « Une réunion très constructive et qui sera suivie d’une autre réunion dans deux semaines » nous dit-on au cabinet. « La situation s’est réellement améliorée autour de Saint-Jean. Les hôpitaux nous ont expliqués que toutes les évolutions qui ont été apportées ont été positives.» 
Du côté des hôpitaux Saint-Jean, on reste attentif « à la mobilité des patients, des ambulances et des médecins. Cela va déjà mieux avec certaines adaptations. » 
Au cabinet de l’échevin bruxellois, on rappelle qu’il existe des outils pour améliorer la mobilité des patients et des médecins. « Ils peuvent consulter notre site web  (https://www.bruxelles.be/goodmove) ou nous envoyer leur question. Nous ne laissons aucun message ( 0800 35 230 ou urb.mobilite@brucity.be) sans réponse et nous sommes réactifs et disponibles pour toutes les problématiques liées à ce plan. » 

Lire aussi: Plan de mobilité : #goodmove devient #badmove pour des hôpitaux bruxellois

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.