KBC émet un emprunt obligataire social de 750 millions d'euros pour les hôpitaux

KBC a émis un emprunt obligataire social ("social bond") de 750 millions d'euros destiné à des investissements dans les soins de santé, annonce le bancassureur jeudi. Il indique être la première institution financière à le faire.

Cette émission est exclusivement réservée aux investisseurs institutionnels et professionnels et sera affectée au financement de projets dans le secteur des hôpitaux. L'emprunt obligataire social est de 750 millions d'euros sur 8 ans avec un coupon de 3% (rendement 3,056%). La marge a été fixée à 125 points de base au-dessus de l'indice de référence, ajoute le groupe.

KBC indique vouloir aider le secteur des soins de santé à relever les défis de sa transition notamment après la pandémie de Covid-19. "Cette première obligation sociale souligne notre engagement à accroître notre impact social positif à travers nos activités stratégiques de bancassureur et de gestionnaire de fortune", commente Johan Thijs, CEO de KBC Groupe.

Un "social bond" est un emprunt obligataire dont le produit est utilisé pour financer des projets à vocation sociale.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.