L'Inami cherche un directeur général

La direction générale de notre Service des soins de santé est ouverte ... C'est ce qu'on peut lire sur le site de l'Inami depuis hier. Après tout, le directeur général actuel, Jelle Coenegrachts, ne travaille que par intérim.

Les enjeux sont considérables car le Service des soins de santé gère l'assurance maladie obligatoire avec un budget de 35,9 milliards d'euros. L'éventail des missions comprend, entre autres, la détermination des conditions de remboursement des prestations médicales et l'organisation de la concertation entre les différents partenaires : prestataires de soins, caisses d'assurance maladie, organisations professionnelles, institutions scientifiques, etc. Egalement dans l'élaboration du budget et le suivi  de la discipline budgétaire. Ce n'est qu'un petit éventail de la vaste gamme de tâches qu'attend le nouveau directeur général à l'Inami. Le service lui-même ne compte pas moins de 340 employés.

Naturellement, le nouveau directeur général aura une très bonne connaissance du secteur de la santé et de ses aspects médicaux, juridiques et socio-économiques . Un minimum de 6 ans d'expérience en gestion est requis, ou au moins 10 ans d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la santé publique, de la sécurité sociale et/ou de l'assurance maladie.

> Le candidat peut postuler jusqu'au 20 avril inclus via le site Selor.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.