Le coût des cabinets bruxellois repart à la hausse

En 2021, le budget total exécuté pour l'ensemble des cabinets bruxellois a atteint 23,129 millions d'euros, contre 21,229 millions d'euros en 2020. Soit une hausse de 1,9 million d'euros, écrit La Libre dans son édition de lundi sur la base des données fournies au quotidien par le cabinet du ministre bruxellois du Budget, Sven Gatz.

Ce budget dépasse légèrement le montant exécuté en 2018 (23,061 millions d'euros), lors de la dernière année complète du précédent gouvernement de Rudi Vervoort.

Logiquement, ce sont les effectifs du ministre-Président qui bénéficient du plus gros budget, avec 4,7 millions d'euros en 2021, devant le cabinet de Bernard Clerfayt (Défi), ministre bruxellois de l'Emploi, avec 2,552 millions d'euros, Nawal Ben Hamou (PS), secrétaire d'État au Logement (2,531 millions d'euros), Alain Maron (Écolo), ministre de la Santé (2,475 millions d'euros), Sven Gatz (2,355 millions d'euros), Elke Van den Brandt (Groen), ministre de la Mobilité avec 2,196 millions d'euros, Barbara Trachte (Écolo), secrétaire d'État à la Transition économique (2,071 millions d'euros) et Pascal Smet (Vooruit), secrétaire d'État à l'Urbanisme  (2,010 millions d 'euros).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Francois Planchon

    31 mai 2022

    Tiens, il n'y a pas de "numérus clausus" pour les effectifs des cabinets ministériels ?
    Ni pour ceux des bourgmestres et échevins, des députés et sénateurs... ?
    Imposer aux autres des règles qu'on ne s'impose pas à soi-même, c'est très "fair play"... !
    On devrait revenir à la pratique du goudron et des plumes dans les manifestations... car le ridicule tue, en politique ....