Les centres de vaccination wallons adaptent leurs horaires pour les vacances

Etant donné la stabilité actuelle de la pandémie, le nombre de demandes de vaccination et pour permettre aux équipes médicales de souffler un peu durant les vacances d'été, la Wallonie a décidé d'adapter les horaires des centres de vaccination contre le covid durant la période estivale, indique lundi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

Durant cet intermède, la vaccination restera toutefois accessible dans les pharmacies pilotes de Wallonie ou via les cabinets des médecins généralistes participants, précise-t-il. 

Concrètement, du 1er juillet au 31 août prochain, 5 centres de vaccination - Chaumont-Gistoux, Charleroi, La Louvière, Liège ville et Namur Expo - seront accessibles à la population wallonne. Ces derniers seront ouverts, au minimum, un jour par semaine.

En accord avec les équipes médicales locales et étant donné la faible densité de l'habitat en région luxembourgeoise, la province du Luxembourg mettra quant à elle son centre de vaccination en pause durant les mois de juillet et août. Les réseaux locaux de vaccination, via médecins et pharmaciens, prendront le relais durant cette période.

Toutes les informations pratiques relatives à la vaccination (horaires et localisation des centres, prise de rendez-vous, liste des pharmacies et informations?) sont disponibles sur le site internet  www.jemevaccine.be ou via le 071/31.34.93.

Les autorités wallonnes recommandent enfin aux personnes qui partent prochainement en vacances à l'étranger de s'informer suffisamment tôt au sujet de l'obligation de vaccination et des mesures sanitaires en vigueur dans chaque pays.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.