Plus de 1.000 médecins allemands prêts à aider l'Ukraine

Plus de 1.100 médecins allemands se sont proposés pour un déploiement en Ukraine ou dans un pays voisin pour y aider la population et les blessés de guerre, selon l'association allemande de médecins.

A la suite d'un appel lancé par leur association professionnelle, les médecins allemands étaient invités à s'inscrire sur un site en ligne pour afficher leur disponibilité à aider le peuple ukrainien, soumis à une invasion de l'armée russe depuis le 24 février dernier.

Selon Klaus Reinhardt, président de l'association des médecins allemands, des contacts sont actuellement en cours avec le ministère allemand des Affaires étrangères, mais aussi celui de la Santé, de même que l'ambassade ukrainienne en Allemagne et d'autres ambassades de pays limitrophes pour étudier la manière dont ces médecins volontaires pourraient y être déployés.

"Dès que le gouvernement nous informera d'un besoin de médecins dans le cadre de missions humanitaires internationales, nous serons en mesure de fournir suffisamment de médecins", se félicite M. Reinhardt.

Dans un message sur Twitter, le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach a précisé: "Nous faisons tout notre possible pour envoyer ces médecins là où ils peuvent aider sans mettre de manière irresponsable leur vie en danger".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.