Restriction des visites sur les trois sites du CHU UCL Namur dès vendredi

Le CHU UCL Namur a décidé de restreindre les visites sur ses trois sites (Dinant, Godinne et Sainte-Elisabeth Namur) dès ce vendredi 23 octobre, a indiqué jeudi le directeur du site de Godinne Vincent Lachapelle.

Face à la progression de la pandémie, l'hôpital se veut vigilant et veut conserver son personnel infirmier en bonne santé. "Cela passe par une diminution de la circulation du virus au sein de l'hôpital. En trois semaines, on a triplé le nombre d'hospitalisations liées au Covid-19. On compte désormais 30 patients, dont 10 en soins intensifs. On a déjà fermé une série d'activités comme la chirurgie ORL et orthopédique afin d'avoir du personnel en renfort de celui chargé du Covid-19", poursuit le directeur Vincent Lachapelle.

Ces restrictions des visites se caractériseront différemment en fonction des cas. "Elles seront interdites pour les patients dont la durée d'hospitalisation est inférieure à sept jours. Pour les autres, trois visites par semaine d'une même personne sont autorisées. Tout cela sera contrôlé par un mécanisme déjà en place. Les visites doivent être annoncées par le patient. On va par ailleurs limiter les accompagnements pour les personnes qui viennent pour une consultation. Elles ne seront autorisées que pour les personnes qui en ont vraiment besoin."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.