Familiariser les médecins au partage électronique des données de santé et aux outils de l’e-santé, c’est le quotidien d’eHealthAcademy, à Bruxelles, et du projet e-santé Wallonie au sud du pays. Coronavirus oblige, ces organisations ont activé des formules à distance.
eHealthAcademy, par exemple, vient de prévenir les médecins qu’au second semestre, ses formations se dérouleront par webinaire, sur inscription. Au programme, entre autres, les fonctionnalités du Réseau santé bruxellois, le sumehr, le certificat eHealth… Cette année, des dates sont programmées aussi pour les kinés. eHealthAcademy propose un planning, avec décompte des places restantes.
e-santé Wallonie diffuse depuis quelques temps un e-learning plantant le décor de l’e-santé belge (avec un focus sur le Réseau santé wallon). Visant tous les métiers de la 1ère ligne, il est accrédité pour certains. L’organisation y a récemment ajouté des webinaires par profession, dont certains organisés par « user group » d’un même logiciel. Ici aussi, un calendrier détaille l’offre repensée.