Le nombre de personnes sur liste d'attente des hôpitaux pour des interventions de routine n'a jamais été aussi élevé au Royaume -Uni. Selon les chiffres du service national de santé (NHS) publiés jeudi, sept millions de personnes attendaient de pouvoir recevoir des soins rien qu'en Angleterre fin août. C'est 200.000 personnes de plus qu'un mois plus tôt et le nombre le plus élevé depuis le début des relevés en 2007. Pour 399.000 personnes, le temps d'attente dépasse un an, rapporte l'agence de presse PA, citant le NHS.
Un record peu glorieux a également été établi en ce qui concerne le temps d'attente des personnes dans les services d'urgence en Angleterre. Au cours du mois de septembre, 32.776 patients ont dû attendre plus de 12 heures aux urgences avant qu'une décision d'hospitalisation ne soit prise.
Le NHS (National Health Service) en Grande-Bretagne n'est pas financé par des cotisations, mais doit couvrir ses dépenses avec un budget fixé par le gouvernement. Il est l'objet d'un sous-financement chronique.
Derniers commentaires
Jean Gerain
13 octobre 2022Voilà le modèle idéal de soins de santé que notre ministre veut implémenter dans notre pays.
Depuis longtemps.
Et personne ne s'y oppose.
A méditer...