Le parquet de Namur a demandé jeudi la confirmation d'une peine de six ans prononcée en mai dernier à l'encontre d'un prévenu faisant opposition à une condamnation pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité de plus de quatre mois, vol, dégradations, outrage et de rébellion.
Le 16 octobre 2019 à Corroy-le-Château, le prévenu, qui avait consommé de l'alcool en plus de ses antidépresseurs, a lancé un vase à un médecin qui s'était rendu chez lui à la suite d'un appel de détresse. Il lui a ensuite donné un coup en plein visage, ce qui a entraîné une chute et une importante blessure à la tête. Le prévenu a également volé le carnet de prescription du praticien avant de prendre la fuite. La victime, qui se trouvait en état de choc, a subi une incapacité de travail de plus de quatre mois à la suite de cette scène.
Le prévenu est en aveux des préventions. Son conseil plaide un sursis probatoire, évoquant le psychisme dérangé de son client à la suite des coups reçus en Russie entre sa naissance et l'âge de sept ans, avant son adoption et son arrivée en Belgique.
Jugement le 1er septembre.