Retard dans la procédure de demande pour les primes de pratiques intégrées : l'Inami s'explique

Dans un récent Flash-info le GBO/Cartel informait ses affiliés sur les retards associés au lancement de la prime de pratique 2022 et prime DMG pour MG débutant. Suite à la réunion médico-mut de ce 11 septembre 2023, l'INAMI a communiqué les raisons de ce retard.

Il apparait que des complications informatiques au niveau des coffres-forts (HUB) d’Abrumet et du Réseau Santé Wallon en sont la cause principale. Ces problèmes doivent être résolus pour que la procédure de demande de primes puisse être initiée.

Il est important de souligner que la date initiale pour le lancement de cette procédure était fixée au début du mois de juillet. Compte tenu du retard, le GBO/Cartel assure que la date limite pour l’enregistrement des demandes sera reprogrammée en conséquence, offrant ainsi aux professionnels une fenêtre suffisante pour effectuer leurs démarches.

Pour davantage de détails sur cette prime , il est conseillé aux professionnels de consulter la page spécifique publiée par l’INAMI sur son site officiel.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Patrick PAINDEVILLE

    14 septembre 2023

    Donner des explications foireuses est une chose, être efficace c'est autre chose. Cela permet de gagner quelques mois sur les paiements. Personne n'est dupe.

  • Patrick PAINDEVILLE

    14 septembre 2023

    L'INAMI ce mastodonte dictatorial qui nous coûte combien?
    Plus rapide pour em... les médecins. Efficacité légendaire.