La médico-mut a accordé, in extremis, un délai supplémentaire à un bon demi-millier de MG qui ne s'étaient pas inscrits à l'e-DMG, dans MyCareNet, pour le 31 décembre 2020. Ils risquaient de ne pas avoir droit cette année aux honoraires du DMG. Attention ! Les retardataires doivent saisir la dernière chance de régulariser leur situation avant lundi, le 15 mars.
Rappel des faits : les généralistes doivent désormais s’être inscrits au service e-DMG, dans MyCareNet, pour gérer la facturation de leurs DMG électroniquement. Le date limite, pour cette inscription, était le 31 décembre 2020.
Conséquence, pour ceux qui auraient perdu de vue cette contrainte ? Ils n’auraient pas droit aux honoraires correspondant aux DMG ouverts entre le 1er janvier 2021 et le jour de leur inscription. Pire, les MG concernés ne percevraient pas non plus les montants liés à la prolongation des DMG en 2021, devant patienter jusque 2022.
Un délai supplémentaire a été octroyé par la médico-mut pour éviter aux MG des pertes financières trop lourdes, comme l’a communiqué l’Inami début mars. Mais il ne reste que quelques jours - en l’occurrence d’ici lundi, le 15 mars – pour en profiter.