Visite du couple royal aux policières hospitalisées au GHdC

Ce mardi midi, le Roi Philippe et la Reine Mathilde se sont rendus au Grand hôpital de Charleroi (GHdC) pour apporter leur soutien aux deux policières sauvagement agressées à la machette samedi passé.

Si on peut comprendre que les médecins du GHdC restent discrets sur l’état de santé des deux victimes, la visite royale est une marque manifeste de soutien envers les deux policières agressées et l’équipe soignante du GHdC, sur le pont depuis plusieurs jours. Une des deux victimes est encore hospitalisée au GHdC où elle devrait encore subir une intervention. L’autre policière a été transférée dans un hôpital bruxellois pour y recevoir des soins spécifiques. 

Après sa visite du GHdC, le couple royal s’est ensuite rendu a à l’Hôtel de Police sur les lieux de l’attentat. Il s’y est entretenu avec les autorités locales et le personnel de police qui était de service samedi passé. 250 policiers venus de tout le pays se sont rassemblés pour rendre un hommage à leurs collègues.

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.