Des changements sont intervenus le week-end dernier au conseil d'administration du Conseil national de l'Ordre des médecins. Un nouveau vice-président / porte-parole a été élu pour la branche francophone. Des changements sont aussi intervenus au niveau des magistrats qui siègent au Conseil national.
Le Pr Dr Philippe Boxho, qui dirige l'institut médico-légal de l'Université de Liège et est également docteur en philosophie, vient d'être élu vice-président francophone du Conseil national.Il devient également porte-parole de la branche francophone.Il remplace à ce poste le Professeur Jean-Jacques Rombouts.
Son homologue néerlandophone, le professeur Michel Deneyer, est toujours en poste. Il a été élu vice-président de l'aile néerlandophone en 2018 et comme il a un mandat de six ans, il n'expirera qu'en 2024.
Enfin, un remplaçant a également été choisi pour le poste de Président suppléant . Ce sera Paul Maffei, Président honoraire de la Cour de Cassation, qui remplacera Edard Forrier à cette fonction