Une doctorante en médecine de l'ULiège remporte le concours "Ma thèse en 180 secondes"

Alice Collignon, doctorante de la faculté de médecine de l'Université de Liège (ULiège), a remporté vendredi soir la finale belge du 8e concours interuniversitaire "Ma thèse en 180 secondes" pour sa présentation sur le "ciblage de la voie HER dans le cancer du sein."

Les 15 finalistes étaient issus des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Louvain-la-Neuve, Liège, Mons, Namur et Bruxelles). Titulaires d'un doctorat, ils ont présenté leur thèse dans le temps imparti au Delta, à Namur, en veillant à vulgariser leurs recherches.

Alice Collignon représentera la Belgique à la finale internationale francophone du concours, le 6 octobre prochain, à Montréal (Canada). Le jury qui l'a primée était présidé par André Füzfa (UNamur) et composé de Frédéric Clotman (UCLouvain), Pierre Coheur (ULB), Johanne Montay (RTBF) et Nathan Uyttendaele (Chat septique, YouTuber). Le prix du public a lui été attribué à Joëlle Giroud, doctorante de la faculté des sciences de l'Université de Namur (UNamur). Deux autres doctorantes  de la faculté de médecine et de pharmacie de l'UMons ( Anaïs DRAGUET ) et de la faculté de médecine dr l'UNamur ( Louise GÉRARD ) avaient également présentées leurs thèses. La première sur " l' Etude du rôle cellulaire de ABCB5 par l’identification de ses substrats physiologiques par une approche métabonomique par 1H-RMN " ;  la seconde sur " Investigation of ABCB5 transporter dimerization and further charcterization of the discovered heterodimer"

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.