Bavarian Nordic, la société qui produit le seul vaccin autorisé pour la variole du singe, n'est pas certaine de pouvoir répondre à la demande, alors que les infections continuent à augmenter de par le monde, a déclaré l'un de ses responsables, Rolf Sass Sorensen, à l'agence de presse Bloomberg. L'entreprise danoise étudie la possibilité de sous-traiter sa production à d'autres sociétés.
"C'est une situation de marché très dynamique. La demande ne fait qu'augmenter et il n'est plus certain que nous puissions continuer à répondre à la demande, même avec une amélioration de notre site de production existant au Danemark", a expliqué ; Rolf Sass Sorensen, précisant que Bavarian Nordic examine la possibilité d'un transfert de technologie vers un fabricant basé aux États-Unis, afin d'augmenter la production.
Bavarian Nordic produit annuellement au Danemark 30 millions de doses du vaccin Jynneos/Imvanex, développé contre la variole mais également efficace contre la variole du singe. La Belgique a commandé 30.000 doses supplémentaires de manière bilatérale auprès de Bavarian Nordic. La livraison doit en principe avoir lieu au quatrième trimestre de cette année.