Ancien porte-parole interfédéral Covid-19 et virologue au CHU Saint-Pierre, Yves Van Laethem va connaître un début de carrière à la TV...du côté humoristique du petit écran dans Le Grand Cactus, une des émissions les plus populaires de la RTBF en matière de divertissement. Un mélange des genres qui ne peut décidément arriver qu’en Belgique....
En effet, dans une interview qu’il a donné en exclusivité à Ciné Télé Revue, il annonce qu’il avait postulé pour remplacer un des chroniqueurs qui partait à la retraite, Thierry Luthers...et qu’il a été repris pour apparaître plusieurs fois sur la saison. « Je suis très content d’avoir eu le poste, je ne sais pas si je serai content de le garder ou de le perdre en cours de route, mais pour le plaisir d’y être une fois, certainement. J’étais un fan de l’émission, je la regardais de temps en temps. De toute façon, on m’envoyait les parodies de Kody! »
Pour rappel, en effet, au plus fort de la crise sanitaire, Kody, l’humoriste belge bien connu, parodiait plusieurs fois par mois le virologue en compagnie du Premier ministre (parodié également).
Yves Van Laethem avait d’ailleurs son avis sur ces parodies comme il l’explique dans l’hebdomadaire : “Le Van Laethem de Kody est un personnage plus ferme, plus sûr de lui et qui s’impose, alors que je suis plus consensuel et diplomate. Ce n’est pas exactement moi. »
Ce mélange des genres ne peut décidément arriver qu’en Belgique....
> Retrouvez cette interview exclusive de Kody et Yves Van Laethem dans le Ciné-Télé-Revue sorti ce jeudi 25 août.
Derniers commentaires
Claudine Ledune
31 aout 2022s'engager dans le grand cactus.....ou comment perdre sa crédibilité.
Stephan HOUYOUX
25 aout 2022Après avoir fait pleurer beaucoup de Belge depuis deux ans , il va essayer de les faire rire ! Ceci en dit long sur le niveau des décideurs covid en Belgique !