Zorgnet-Icuro demande qu'un deuxième booster soit rapidement proposé au personnel soignant

Zorgnet-Icuro, l'organisation faîtière des hôpitaux et des maisons de repos en Flandre, demande qu'une seconde injection de rappel soit proposée au plus vite au personnel soignant. Cela est nécessaire pour garantir la continuité des soins, explique la directrice générale Margot Cloet.

Cela fait longtemps que le personnel soignant n'a pas reçu une dose supplémentaire d'un vaccin contre le Covid ou un rappel . Il est donc important de leur donner rapidement un booster supplémentaire pour s'assurer que le personnel sera prêt pour une éventuelle nouvelle vague à l'automne, selon le raisonnement de Zorgnet-Icuro

Margo Cloet souligne qu'il y a encore beaucoup de décrochage dans le secteur de la santé. De plus, il n'est pas facile de recruter du personnel soignant "Ce ne sera pas un été évident", dit-elle. C'est pourquoi elle demande de prévoir un rappel supplémentaire à titre préventif, pour éviter que le taux d'abandon ne devienne encore plus important à l'automne.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.