Depuis ce vendredi et jusqu'au 1er mai, l'ancienne base militaire Asiat à Vilvorde se transforme en un décor de festival immersif où musique, art et architecture entrent en collision, le Horst Arts & Music Festival. Trois jours durant, une affiche de plus de 100 artistes défilera dans un environnement le plus durable possible. Il reste encore quelques centaines de tickets disponibles pour vendredi et dimanche.
On y verra notamment Mala & Coki (Digital Mystikz), Dr. Rubinstein & Freddy K, Teki Latex, upsammy ... Tous les angles du spectre de la musique électronique seront couverts.
Il y a quinze interventions artistiques, avec des scènes conçues par des esprits créatifs. L'intention est de sortir l'art de sa coquille.
"Notre philosophie est de montrer un festival à travers les yeux d'artistes et d'architectes. En suivant cette philosophie, on arrive rapidement à de nouvelles idées bizarres", explique l'organisateur Wim Thijs. "Il s'agit d'un mélange qui, selon nous, a une valeur ajoutée."
Mais bien sûr, il s'agit aussi d'un festival de musique. Même si Horst ne se targue pas immédiatement d'être un festival de découvertes, on y découvre de nouveaux artistes et pour de nombreux festivaliers, des artistes encore inconnus. "Nous essayons de programmer tout ce qui bruisse. Nous ne voulons pas nécessairement faire la chasse aux grosses têtes d'affiche. Notre programmateur Simon se démène pour dénicher des pépites".