Aucune dose du lot de vaccins AstraZeneca suspecté dans des problèmes de santé au Danemark n'a été livrée à la Belgique, a indiqué jeudi la vice-Première ministre Petra De Sutter (Groen), dans l'émission Villa Politica de la chaîne Eén (VRT).
Contrairement à quelques autres pays, la Belgique n'a pas suspendu l'administration de vaccins AstraZeneca, à la suite de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées au Danemark.
L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) et le groupe de travail sur la vaccination en Belgique suivent la situation de près. Pour Dirk Ramaekers, chef du groupe de travail sur la vaccination, c'est l'existence d'un lot particulier qui oblige le Danemark à prendre des précautions. Il a ajouté que la Belgique examinait si des doses de ce lot avaient été fournies en Belgique.
La réponse est non, selon Mme De Sutter, pour qui ce fait est "assez rassurant". L'AFMPS et le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke poursuivent l'examen du dossier, a-t-elle ajouté.
Lire aussi:
> La task force et l'AFMPS suivent de près les problèmes danois liés au vaccin AstraZeneca
> Pas d'indication que le lot d'AstraZeneca a été livré en Belgique (Vandenbroucke)