Claude Rolin élu nouveau président du conseil d'administration de la Mutualité chrétienne

Claude Rolin a été élu nouveau président du conseil d'administration de la Mutualité chrétienne (MC) la semaine passée, a annoncé vendredi la mutuelle dans un communiqué. Connu, entre autres, pour ses engagements en tant que secrétaire général de la CSC et député européen, Claude Rolin occupait également la présidence de la MC Luxembourg ces six dernières années.

"Les défis sont nombreux", note Claude Rolin. "La santé n'est pas que l'absence de maladie et influence totalement notre qualité de vie, celles des autres et de notre environnement. Il est important de se la réapproprier collectivement en intégrant différentes dimensions dont celles du travail, de l'égalité, des territoires et du genre."

La première assemblée générale de la Mutualité chrétienne francophone et germanophone constituée de ses nouveaux élus et élues s'est tenue la semaine dernière. C'est au cours de celle-ci que le nouveau conseil d'administration a été désigné. 

Par ailleurs, la Mutualité chrétienne poursuit sa profonde réorganisation. Les 19 caisses régionales d'assurance maladie forment depuis peu deux grandes mutualités: l'une flamande et l'autre francophone et germanophone.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.