Caroline Pauwels, 58 ans, ancienne rectrice de la VUB, est décédée vendredi, annonce samedi un communiqué de la Vrije Universiteit Brussel. Caroline Pauwels souffrait d'un cancer de l'estomac et de l'œsophage depuis plusieurs années. Elle avait été contrainte de démissionner de ses fonctions en raison de son état de santé en février dernier.
Professeure en sciences de la communication, Caroline Pauwels a été rectrice de la VUB de 2016 à 2022. Elle était mère de deux enfants.
La Vrije Univertiteit Brussel (VUB) a ouvert un registre de condoléances à la mémoire de son ancienne rectrice Caroline Pauwels.
Les attentions peuvent être déposées au sein du bâtiment Braem sur le campus d'Etterbeek, à la bibliothèque du campus de Jette et en ligne via le site de l'université flamande. À la demande de l'ancienne rectrice, les funérailles se tiendront dans un cadre familial, a indiqué la VUB.
Le Premier ministre Alexander De Croo a exprimé samedi soir sur Twitter ses condoléances à la famille et aux amis de Caroline Pauwels. Il a tweeté une photo le montrant avec Caroline Pauwels, la qualifiant de "voix progressiste dans le débat social, une dame à l'engagement exceptionnel et au caractère bien trempé". "Elle nous manque déjà", a-t-il également déclaré. "Les mots ne suffisent pas."
Lire aussi: Décès de l'ancien recteur de la VUB Paul De Knop