La première unité de soins dentaires mobiles lancée en Brabant wallon dans le courant 2023

La première unité de soins dentaires mobiles sera lancée dans la région de Wavre et d'Ottignies-Louvain-la-Neuve (Brabant wallon) dans le courant de cette année, a indiqué la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement wallon.

C'est la maison médicale de Limal qui mettra sur pied ce projet - le seul dossier sélectionné - , en partenariat avec la maison médicale Passerelle Santé de Louvain-la-Neuve et la maison de santé Clémentine à Ottignies.

"L'idée est de pouvoir prodiguer des soins dans les zones plus rurales mais aussi d'aller chercher des personnes plus vulnérables qui, aujourd'hui, ont cessé tout soin dentaire", a rappelé la ministre.

Un appel pour que trois autres unités mobiles puissent voir le jour va être relancé, un intérêt s'étant manifesté du côté de Liège, de Charleroi et du Luxembourg, a-t-elle encore assuré.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.