Les hospitalisations en hausse de plus de 25%

Le nombre d'admissions à l'hôpital est en hausse de 27% avec une moyenne de 185,1 entre le 12 et le 18 mars, en comparaison avec la semaine précédente, selon les chiffres mis à jour vendredi matin par l'Institut de santé publique Sciensano. Le nombre de personnes hospitalisées s'élève à 2.140, dont 543 patients traités en soins intensifs.

Entre le 9 et le 15 mars, 3.266 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées en moyenne chaque jour, en hausse de 34% par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la crise, 822.801 cas de coronavirus ont été recensés.

Le taux de positivité s'élève lui à 7%, contre 6,8% auparavant.

Entre le 9 et le 15 mars, une moyenne de 49.100 tests ont été effectués quotidiennement, en hausse de 11% par rapport à la semaine précédente.

Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus continue également d'augmenter, passant de 1,12 à 1,16 ce vendredi. Lorsqu'il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s'accélère.

Entre le 9 et le 15 mars, près de 23 personnes (22,9) sont décédées en moyenne par jour des suites du virus, portant le bilan à 22.624 morts depuis le début de la pandémie en Belgique. Cela représente une hausse de 24 unités par rapport à jeudi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.