9.407 professionnels de santé inscrits au Réseau santé wallon

En septembre dernier, 761 médecins ont effectué une consultation de documents via le Réseau santé wallon, a déclaré Maxime Prévot. Le ministre régional de la Santé souligne que la promotion des échanges électroniques de données médicales est soutenue au sud du pays par «une communication permanente vers le patient et la formation des médecins».

Maggie De Block avait récemment fait le décompte, devant la commission santé publique de la Chambre, du nombre de Belges ayant donné leur bénédiction au partage électronique sécurisé de leurs données médicales entre prestataires de soins: ils étaient 2,8 millions mi-février, contre 30.000 deux ans plutôt. «Mais qu’en est-il de l’évolution de cette adhésion du côté des Wallons?», a récemment demandé le député wallon MR Olivier Destrebecq au ministre régional de tutelle, Maxime Prévot.

Ce dernier a livré en retour quelques statistiques arrêtées à la date du 16 mars. Il y avait alors, au sein du Réseau santé wallon, 617.449 patients inscrits; 9.407 professionnels de la santé inscrits; 160.275 dossiers médicaux électroniques résumés (sumehrs) publiés; et un référencement de 17.395.736 documents.

«Pendant le mois de septembre 2015, 761 médecins ont effectué une consultation de documents», a précisé le ministre. «L’objectif est de continuer à promouvoir les échanges électroniques de données de santé de la population wallonne pour améliorer la qualité et la continuité des soins.»

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.