La Brussels Pride sera reviendra le 18 mai à Bruxelles pour mettre à l'honneur la communauté LGBTQIA+. Avec pour thème "Safe Everyday Everywhere ", elle visera à promouvoir "une société où chacun et chacune puisse se sentir libre et serein chaque jour et partout", annoncent mardi les organisateurs.
Le 18 mai, la Brussels Pride March se déploiera dans les rues du centre-ville tandis que le Pride Village accueillera diverses associations. Des artistes LGBTQIA+ et alliés occuperont également plusieurs scènes réparties dans le centre-ville.
Bruxelles ouvrira ainsi la saison des "Prides", avec près de 250.000 participants attendus dans les rues de la capitale.
"Le Rainbow Village et ses établissements LGBTQIA+, situés dans le quartier Saint-Jacques au cœur de la capitale, seront cette année une nouvelle fois partenaires de l'événement pour animer les rues du centre-ville tout au long du week-end. Pour permettre à chacun d'en profiter en toute sérénité, des zones Safe Place et Safe Santé seront présentes à plusieurs endroits stratégiques", concluent les organisateurs dans un communiqué.