Une hypopigmentation peut être associée à une affection hématologique sous-jacente. Une équipe italienne s’est penchée sur ce sujet, en se concentrant sur le vitiligo, la morphée et l’albinisme syndromique.
Les exosomes, vésicules de taille nanométrique sécrétées par les cellules, suscitent un intérêt croissant dans le domaine de la recherche biomédicale en raison de leurs propriétés uniques, notamment la biocompatibilité, la capacité de chargement d’un contenu et la pénétration des tissus profonds. Le point sur leur potentiel, ce qu’ils sont et où et quand les utiliser.
Une étude présentée lors du 30e congrès de l’European Academy of Dermatology and Venereology (EADV) a mis en évidence les limites importantes d’une application destinée au grand public, dont l’objectif est de détecter les cancers cutanés. Cette application classait en effet comme à faible risque des cancers tels que le carcinome à cellules de Merkel (MCC) et le mélanome amélanotique.
Medi-Sphere N° 777
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …