Dans un communiqué commun, l'Ordre des médecins, l'Ordre des pharmaciens, la LUSS et la Vlaamse Patiëntenplatform, mettent en garde contre les dérives en matière de vente de médicaments sur internet.
A la veille des grands départs en vacances, Andaman7, l'application gratuite qui permet à tout utilisateur de gérer son dossier santé, a mis en ligne sa nouvelle version 2.0, plus conviviale, avec plus de possibilités de recherche. A l'étranger, cette application qui se décline en 22 langues peut s'avérer très utile.
Si on ne peut que féliciter l’initiative de la SSMG avec le lancement de eCrash, on peut néanmoins déjà suggérer une version 2.0 du formulaire. Explications ..
«J’ai la volonté de développer le premier réseau social gratuit d’entraide des malades chroniques, des personnes handicapées et de leur entourage». Lucio Scanu, un des porteurs du projet, souffrant d’une maladie congénitale,
Suite à la cyberattaque qui a touché plus de 200.000 ordinateurs dans 150 pays, Damien Giry, conseiller en sécurité à la Fratem, nous rappelle quelques mesures de base à suivre pour limiter les risques d’infections.
La cyberattaque qui a initialement visé la Russie et l'Ukraine se répand également ailleurs dans le monde. En Belgique c'est l'entreprise pharmaceutique MSD qui a été frappée. Aux Etats Unis Merck a été la première atteinte par le virus.
Une nouvelle génération de prothèse de pied bionique, une solution numérique facilitant la discussion entre patients et professionnels de la santé, un modèle biomécanique pour améliorer la chirurgie de la colonne vertébrale, des contentions orthopédiques en 3D, un appareil innovant dans la rééducation d'une hanche ... 5 startups à découvrir
La santé digitale est un des secteurs qui a connu la plus forte progression en nombre de création d'entreprises depuis 2004 . Aujourd'hui, 60% des start-ups e-santé belges sont bruxelloises. Des chiffres présentés lundi par le ministre Didier Gosuin lors d'une rencontre organisée par LifeTechBrussels.
La vague de cyberattaques simultanées qui a touché des entreprises, des organisations dans des dizaines de pays et les hôpitaux du NHS vendredi exploite apparemment une faille dans les systèmes Windows, faille qui avait été découverte par l'agence de sécurité américaine NSA.
Très intéressé par le marché pharmaceutique, Amazon s’y incruste dès que la législation d’un pays le lui permet. Amazon propose déjà des médicaments sur son site, mais uniquement via des pharmacies virtuelles partenaires qu’il référencie et qui se chargent du conditionnement et de la livraison.
D'autant que les pharmacies appartiennent de plus en plus à des groupes "politisés" ... la boucle est bouclée
Médecins dépossédés ? Vandenbroucke relance l’offensive sur les compétences médicales
Les pharmaciens devraient également être autorisés à remplir les documents du SPF, de l'AVIQ, de l'APA , etc...... Pas certain qu'ils soient preneur.
Supprimons les études de médecine.......
Medi-Sphere N° 778
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Médecins dépossédés ? Vandenbroucke relance l’offensive sur les compétences médicales
Médecins dépossédés ? Vandenbroucke relance l’offensive sur les compétences médicales
Médecins dépossédés ? Vandenbroucke relance l’offensive sur les compétences médicales
Médecins dépossédés ? Vandenbroucke relance l’offensive sur les compétences médicales