Au cours des derniers jours, 2 nouvelles applications ont été ajoutées à la liste de mHealthBelgium. Il s'agit de Healthentia et de Sunrise Cela porte désormais le total à 19 applications reprise sur la plateforme belge des applications validées par la santé publique.
Plus tôt la semaine dernière, c'était au tour de Healthentia d'Innovations Sprint. Cette application est une plate-forme eClinical qui permet l'enregistrement de données du monde réel. Healthentia peut être utilisé par toutes personnes ainsi que par des sponsors d'essais cliniques. Les personnes peuvent signaler, surveiller, surveiller leurs résultats (par exemple les symptômes) et l'activité et recevoir des questionnaires générés automatiquement . Les données agrégées fournies après le consentement des utilisateurs peuvent être traitées à des fins de recherche à but non lucratif. Les promoteurs d'essais cliniques peuvent utiliser Healthentia pour collecter des ePROM / ePREM dans le cadre réglementaire approprié (par exemple, de bonnes pratiques cliniques) pour mener des protocoles de recherche, souvent en utilisant un échantillon PaaS de la plateforme. Les individus peuvent recevoir une invitation à participer à la recherche, sous réserve de leur consentement.
Le dernier inscrit est Sunrise. Cette application est un outil de diagnostic médical certifié pour analyser le sommeil de manière rapide, facile et confortable. Le capteur à usage unique peut être livré directement au domicile. En quelques secondes, on peut le connecter à son smartphone. Après le test, il est possible de demander une consultation en ligne avec un expert du sommeil. La technologie a été cliniquement validée pour les adultes et les enfants.