Les premiers chiffres de participation aux élections médicales ont été présentés lundi lors de la médico-mut. Il apparaît que le seuil reste en dessous des 25 % et les généralistes votent moins que les spécialistes. De quoi alarmer le banc des représentants des médecins. D’où un insistant appel à tous à voter avant le 26 juin.
A la réunion de la Commission nationale Médico-Mutualistes de ce soir lundi 19 juin, le bilan provisoire du nombre de votants aux élections médicales a été examiné. Il apparaît que sur les 59.100 médecins de la liste électorale , seuls 23,57% ont voté. Il s’agit de 8061 spécialistes et 5874 généralistes, soit au total 13.935 médecins. ( 25 % MG - 22,6% MS par rapport à la liste électorale de l'Inami )
Aux yeux des politiques, un taux de participation aussi bas est mauvais pour les médecins, disent les représentants syndicaux. Ils se voient en effet opposer par les autorités à leurs revendications le faible niveau de leur représentativité. D’où un insistant appel à tous à voter avant le 26 juin.
Lire aussi: Les médecins appelés à défendre leur avenir en votant (GBO)