Incendie AZ Maria Middelares de Gand: le service des urgences reprend ses activités

Le service des urgences de l'AZ Maria Middelares à Gand a repris ses activités après que celles-ci ont été interrompues à la suite d'un incendie dans lequel un homme de 44 ans a perdu la vie, annonce lundi l'hôpital. L'enquête concernant les causes de l'incendie est toujours en cours, indique le parquet de Flandre orientale.

Le feu s'est déclaré dimanche vers 05h30 dimanche. "Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont promptement maîtrisé les flammes. Un homme de 44 ans, originaire de Gand, qui se trouvait dans une cellule d'isolation, est décédé. Le parquet est descendu sur les lieux, ainsi que le laboratoire et la police fédérale. Un expert en i ncendie et un médecin légiste ont été nommés, et un juge d'instruction réquisitionné. L'enquête est désormais entre les mains du juge d'instruction de Gand. Dans l'intérêt de l'enquête, aucune information supplémentaire ne peut être donnée pour le moment", ajoute le parquet.

L'hôpital a indiqué que le service des urgences avait repris lundi après-midi. "Le triage nécessaire des patients se présentant au service des urgences est effectué", a déclaré l'AZ Maria Middelares. "La sécurité des patients admis est garantie et il n'y a aucun dommage dans les autres services." Les dégâts matériels subis par le service des urgences sont importants et l'hôpital étudie le temps que prendront les réparations.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.