La commune et le CPAS de Beaumont rejoignent l'ISPPC

La commune et le CPAS de Beaumont s'associeront prochainement à l'Intercommunale de santé publique du pays de Charleroi (ISPPC), a annoncé jeudi dans un communiqué l'intercommunale carolo, qui a précisé que cette décision fera de Beaumont sa douzième commune associée.

Comme d'autres communes carolos, Beaumont est engagé dans une dynamique de construction d'un bassin de vie, baptisé Charleroi Métropole, qui sous-tend la décision d'association à l'intercommunale selon cette dernière.

En plus de s'associer à l'intercommunale, les autorités beaumontoises ont également décidé de lui confier la gestion du home Saint-Joseph. L'ISPPC a déjà une expertise en la matière puisqu'elle gère trois maisons de repos et de soins.

Sous le mandat de gestion qui sera confié à l'ISPPC, le home Saint-Joseph évoluera dans les prochaines années vers une nouvelle structure de 120 places, dont la construction se fera sur un terrain de plus de deux hectares. "Avec l'ISPPC, nous trouvons un partenaire public aux reins solides", a indiqué Bruno Lambert, le bourgmestre de Beaumont.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.