La coopération médicale entre armées du Benelux se renforce en matière d'entraînement

Les armées des trois pays du Benelux ont conclu un accord de coopération dans le domaine de l'entraînement de leurs unités médicales, a-t-on appris vendredi de source militaire belge.

Cet accord a été signé mardi à Bourg-Léopold (Limbourg). Il couvre la coopération médicale et plus spécifiquement l'entrainement et l'éducation, a précisé un porte-parole militaire à l'agence Belga.

La Défense a rappelé que les trois pays du Benelux ont, dans le domaine des services médicaux, une longue histoire de coopération, qui a été renforcée par cet accord. Cette coopération consiste en la recherche et le développement, l'échange de cours médicaux et des activités d'entraînement auxquels les armées des trois pays peuvent participer.

Jusqu'à présent, la coopération médicale militaire entre la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas se déroulait en marge du Benelux Steering Group (BSG).

L'objectif de l'accord signé mardi est de structurer la coopération afin d'avoir une méthode de travail qui puisse également servir aux successeurs des signataires, a expliqué le porte-parole.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.