Les associations de patients recevront à partir de l'année prochaine des moyens supplémentaires de la part du gouvernement fédéral. Le conseil des ministres a pris vendredi une décision en ce sens, annonce le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit). Le montant supplémentaire s'élèvera à 250.000 euros.
Ces subsides iront à la plateforme flamande Vlaams Patiëntenplatform (VPP) et la francophone Ligue des Usagers des Services de Santé (LUSS). Ces associations récoltent des infoirmations auprès des patients et les transmettent aux autorités afin que celles-ci puissent ajuster leur politique.
Les deux organisations reçoivent chaque année quelque 513.000 euros. Les 250.000 euros supplémentaires le seront de façon structurelle. Selon le ministre, ces moyens devraient permettre aux associations de davantage développer leurs activités dans les provinces.
Derniers commentaires
CHRISTINE LAMBIN
06 décembre 2022Ce n'est pas cela qui va aider les petites associations pour les maladies très rares créées et gérées uniquement par des bénévoles malades ou aidants proches uniquement, comme l'asbl GESED www gesed.com .