Les vaccins au menu de la dizaine d'accords entre Belges et Brésiliens

La société nivelloise Quantoom va collaborer avec l'entreprise brésilienne Bio-Manguinhos/Fiocruz, spécialisée dans les vaccins. Le rapprochement porte notamment sur le développement de technologies ARN de seconde génération (dit auto-amplifié, ou saRNA) entrant dans la composition de vaccins pour le marché sud-américain.

Quantoom Biosciences conçoit des solutions prêtes à l'emploi donnant l'occasion à ses clients de produire de l'ARN-messager.

La maison mère de Quantoom, Univercells, se penchera avec Bio-Manguinhos sur la mise au point de thérapies ARN ciblant plus particulièrement des maladies comme le cancer.

L'entreprise brésilienne espère, avec cet accord signé jeudi à Rio de Janeiro, mieux répondre aux demandes en matière de santé publique et améliorer l'accessibilité de la population à des solutions de santé.

D'autres partenariats ont été dévoilés dans le cadre de la mission économique emmenée par la princesse Astrid. Une dizaine d'autres accords belgo-brésiliens ont été signés, également sur le plan académique, l'université d'Anvers effectuant ainsi un rapprochement avec l'université Fluminense.

Quelque 170 entreprises belges accompagnent la princesse Astrid au Brésil. Après quatre jours à Sao Paulo où une trentaine d'entreprises ont déjà pu signer un contrat, la délégation a passé quelques jours à Rio de Janeiro avant de revenir en Belgique dimanche.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.