Accréditation en ligne: sortez votre eID

Petite info service émanant de l’Inami, à propos de l’accès à la partie sécurisée de l’application accréditation en ligne: dans un gros mois, les médecins devront utiliser leur eID (ou alors un token) pour s’y connecter. Exit le système du nom d’utilisateur + mot de passe, histoire de «maximaliser la protection des données», explique l’Inami. 

Pour mémoire, le programme de gestion en ligne de l’accréditation permet notamment au médecin de consulter son dossier individuel d’accréditation, de vérifier ses participations enregistrées à des réunions de glem et autres activités de formation continue, ou encore d’introduire une demande d’accréditation ou de prolongation de l’accréditation. A partir de la mi-juillet 2017, les médecins ne pourront plus accéder à cette application inamienne qu’en se connectant avec leur carte d’identité électronique ou un token citoyen.

Les médecins peuvent conférer un mandat à une ou plusieurs autres personnes, pour effectuer en leur nom certaines opérations dans le programme. Si le mandataire est un professionnel de santé (médecin, pharmacien-biologiste ou dentiste), il accédera automatiquement au programme en se connectant avec sa propre carte eID. S’il ne s’agit pas d’un de ces professionnels, il faudra que le médecin concerné ait introduit préalablement son numéro national dans le programme.

Tous les détails utiles sur ce changement de procédure se trouvent sur le site de l’Inami avec coordonnées des services à contacter en cas de problème. 

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