Flandre: 8 dossiers Impulseo sur 10 introduits par le VAS seraient réglés

En début de semaine, les structures d’appui flamandes ont été informées de l’arrêt des versements Impulseo. «Le plafond budgétaire pour 2017 est atteint.» Voilà ce qu’a communiqué l’Agentschap Zorg en Gezondheid. Le VAS (l’ABSyM flamand) ne commente pas, mais communique sur le fait «d’avoir bien anticipé».

En Flandre, le paiement des interventions dans les frais de personnel et de télésecrétariat, ainsi que les primes de soutien, a été suspendu pour le moment. «La même situation s’était produite l’an dernier. Ce pourquoi nous avions pris nos précautions», communique le VAS. «Grâce à cette anticipation, 80% des dossiers Impulseo qui ont été introduits via l’ABSyM pourraient bien être réglés. Sur ce plan nous faisons mieux que les autres structures de soutien.»

Le VAS va prendre la plume pour s’adresser aux ministres régionaux Vandeurzen (Santé) et Tommelein (Finances et Budget). «Cette situation est incompatible avec la promotion de la médecine générale», ajoute le syndicat.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.