COVID : les pharmaciens continueront à faire des tests antigéniques

Pour éviter le risque de recrudescence de la pandémie de COVID, le ministre Vandenbroucke a prolongé les mesures en rapport avec les tests antigéniques rapides, le prélèvement d’échantillons, l’interprétation et la communication des résultats par les pharmaciens. Ces mesures continueront jusqu’à la fin 2023, indique un Arrêté Royal du 12 décembre publié hier au Moniteur.

Le ministre fait valoir entre autres arguments que la situation actuelle, malgré l’amélioration du tableau épidémiologique, exige d’urgence une prolongation des réglementations indispensables si on veut continuer à soutenir l’ensemble des dispositions déjà en cours. Il faut aussi, dit l’AR, alléger la charge de travail des médecins

Pour ces raisons, « il est d’une importance capitale pour la santé publique et pour éviter une résurgence de la pandémie liée au COVID-19 que des mesures nécessaires en matière d’exécution du test antigène rapide dans les officines ouvertes puissent être prorogées après le 31 décembre 2022, sans délai. »  L’Arrêté Royal entre en vigueur le 31 décembre 2022.   

> Lire l’Arrêté Royal

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.