Axa lance la téléconsultation pour ses affiliés en Belgique

AXA lance en Belgique son nouveau service "Doctors Online by AXA".  Nous passons à présent à la phase de recrutement des médecins. ” Il y aura évidemment une barrière claire entre les téléconsultations et nos activités d'assurance. Ce ne seront pas nos docteurs”

Depuis 2015, AXA France propose un service de téléconsultation à ses affiliés. Il amène chaque année, près de 20.000 consultations par vidéo.  Comme NumeriKare l'avait annoncé en juin AXA Partners Belgium lance aujourd'hui son service de téléconsultation. Elle est la première société d'assistance belge à développer et à proposer ce service. Guy  Serdobbel responsable de  acommunication d'AXA Partner Assistance est confiant : « Nous avons préparé tous les outils techniques pour que la téléconsultation fonctionne bien. Nous avons fait des projets-pilotes qui fonctionnent bien. Nous passons à présent à la phase de recrutement des médecins. Il y aura évidemment une barrière claire entre les téléconsultations et nos activités d'assurance. Ce ne seront pas nos docteurs. Nous allons à la rencontre de groupements de médecins du côté francophone et néerlandophones. On est en train de construire notre réseau. »

Satisfaction

Aujourd'hui, pour la France, un quart des personnes qui prennent contact pour de la téléconsultation sont des femmes qui posent des questions à propos des différentes maladies de leur enfant (environ 6.000 consultations destinées à des enfants). Du côté des chiffres, l’assureur en France se montre satisfait : «  95% des usagers se disent satisfaits du diagnostic posé par le médecin et 90% feraient à nouveau appel à ce service ». 

500.000 Belges

Selon une enquête menée par AXA, 64% des Belges sont ouverts à une communication en ligne avec un médecin. "Ce service de téléconsultation consiste à permettre à nos 500.000 affiliés en assurance-hospitalisation de prendre gratuitement contact avec un médecin agréé via vidéo-conférence en cas de souci médical, et cela 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ", ajoute Guy  Serdobbel, porte-parole d'AXA Partner Assistance 

Pour accéder à ce service, il suffit d'être équipé d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur avec un accès à Internet et une fonction vidéo. « Le patient est d'abord reçu par téléphone par une infirmière qui lui pose quelques questions préparatoires à la consultation. Il reçoit alors un code unique lui donnant accès à une salle d'attente virtuelle » rappelle l’assureur dans l’Echo qui a dévoilé l’information.

D’autres sociétés vont sans doute arriver sur le marché dans les prochains mois. La bataille de la téléconsultation ne fait que commencer.

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Le débat se poursuit sur @NumeriKare

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